Chaque jour de son enfance son père lui disait de s’enorgueillir et de vivre une vie digne comme descendante de la maison royale de Koguryo. En réalité elle hérita des talents des rois de Koguryo, et parlait naturellement avec des fleur et des arbres, priant pour la paix jour après jour. L’interruption du flux de l’histoire de Koguryo lui avait transmis de telles plaintes irrésistibles qu’elle fut presque contrainte à mourir de profond désespoir et douleur, sentis spirituelle et physiquement. Quand elle retrouva pour première fois M. Tadamitsu Saito par hasard, sa vie fut miraculeusement sauvée, elle se récupéra d’une maladie fatale, et recula de l’abîme mentale. Basée sur cette merveilleuse expérience, elle commença à apprendre profondément une manière de vivre vraiment saine, qui pourrait être suivie par n’importe qui. Alors elle comprit que les chose qui se passent interne et mentalement sont essentielles, et la clé du succès dans la vie. et trouva que l’étendu de ses activité était globale.
Fondatrice et représentante de NPO KOMA, Mme. Keiko Koma est descendante directe de l’ancien royaume appelé Koguryo en Asie Orientale. Elle hérita de la nature des rois de Koguryo, son pouvoir créatif, d’excellentes traditions, une glorieuse expansion, et une vie douloureuse dans l’exil au Japon après sa destruction au 7e siècle de nôtre ère. Suivant le talent extraordinaire d’un roi chaman elle visita activement des parties diverses du monde chaque année, et créa des poèmes uniques comme des message du ciel, la terre, et civilisations humaines passées, présentes et futures. Actuellement elle représente globalement son interprétation poétique comme programme conjoint de concert avec Idaki Shin sous le nom de Légendes de Koguryo Redécouvertes. Ce programme a été mis en scène jusqu’à 106 fois au Japon et ailleurs. Seulement dans l’année 2007 il fut interprété en Bulgarie, Syrie, Jordanie, Roumanie, Macédoine, et Chine.
Au Japon elle ha prononcé son discours 225 fois et a aussi interprété autre programme poétique titré Message de la Terre 108 fois jusqu’à la fin de novembre 2007. Pendant l’année 2006 elle a développé sa façon unique de peindre sur textile traditionnel japonais, chirimen, et d’achever avec succès une présentation multidimensionnelle de sa sphère artistique. Ses principales oeuvres plastique seront exposées l’année prochaine dans la Salle UNESCO de Beyrouth.